Salon du Livre de Montgiscard

Le 15e salon du Livre de Montgiscard se profile à l’horizon. 15 ans déjà ! Il se tiendra le dimanche 20 janvier de 10h à 19h. L’entrée est toujours gratuite. Les auteurs feront, bien entendu, une pause déjeuner mais le salon restera ouvert au public entre 12h et 14h.
Pour répondre au désir de rencontres et d’échanges des visiteurs, seront présents une cinquantaine d’auteurs venus d’Occitanie et au-delà. Il y en aura pour tous les goûts puisque le salon, fidèle à son souci permanent d’ouverture culturelle, proposera aussi bien du roman que du polar, de la BD comme de l’humour ou des documents. On ne peut citer tous les auteurs mais vous pouvez les découvrir sur le site de l’association www.livredhiver.org ou en vous abonnant à notre newsletter.
La littérature Jeunesse est, cette année encore, à l’honneur avec deux Prix Jeunesse décernés par les élèves de l’école élémentaire de Montgiscard en collaboration avec la Médiathèque Municipale et, pour la première fois, à 15h30, une table ronde intitulée « Écologie et littérature Jeunesse» réunira Lionel Hignard, Gaëtan Serra et Florence Thinard.
Durant le salon, nous vous en proposerons deux autres : à 14h30, « Itinérances en France » avec Christian Authier et Michel Bernard et à 16h30, « Peuples lointains» avec Hervé Jubert, Benoit Séverac et Nicolas Rouillé.
En amont du salon, nous vous invitons à venir assister à deux animations. Tout d’abord, une soirée théâtrale « Cadavre exquis à Saint Ferréol », le samedi 12 janvier à 20h00 à la salle du Faubourg du Sers. Cette pièce sera donnée par la compagnie Je2Scène que nous avons déjà invitée l’an dernier. Il y aura également des lectures dans le cadre de la Nuit de La Lecture le samedi 19 janvier de 19h00 à 20h30 à la salle du cinéma. Des membres de Vent de Mots liront des extraits d’œuvres d’auteurs invités au salon.